Secrétaire général des Nations unies : il est hautement souhaitable d'inclure le crime d'écocide dans la CPI

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a exprimé son soutien à la création d'un crime international d'écocide. Lorsqu'un journaliste de la grande chaîne espagnole EFE lui a demandé s'il pensait qu'il serait souhaitable d'inclure l'écocide dans les crimes de la Cour pénale internationale, sa réponse a été catégorique : "Hautement souhaitable", a-t-il répondu.

Image WhatsApp 2021-08-26 à 16.25.20.jpeg

M. Guterres a décrit le monde comme étant "au bord du gouffre" et a appelé à une action immédiate en faveur du climat. Il a ajouté que "nous devons mobiliser tous les gouvernements, toutes les entreprises, toutes les banques, toutes les organisations non gouvernementales et la société dans son ensemble" pour comprendre cette situation. "C'est un moment de vérité.

Première utilisation de la nouvelle définition de l'écocide dans un projet de loi gouvernemental

Des diplomates de premier plan exhortent les Caraïbes à soutenir l'écocide en tant que crime international